Votre avocat en Prudhommes et Licenciement Marseille 13001 – Prudhommes
Si vous avez été victime d’un licenciement abusif ou si vous envisagez d’entamer une procédure de licenciement, n’hésitez pas à faire appel à Maître Jérôme Augier pour vous assister et défendre vos intérêts devant les juridictions compétentes. Quel que soit le motif de licenciement, votre avocat en Droit du Travail intervient pour la prise en charge de la démarche et la négociation des indemnités de départ. Il propose ses services aux salariés et aux employeurs autour de Marseille, Martigues et Aix-en-Provence.Le cabinet d’avocat au Barreau de Marseille intervient dans plusieurs domaines :
- Assistance du salarié et de l’employeur pour un licenciement
- Prise en charge de la procédure disciplinaire
- Information sur les mesures d’accompagnement
- Assistance pour une rupture amiable ou une démission
- Négociation des modalités et indemnités de départ…
Le licenciement pour motif personnel

Si le licenciement est le résultat d’une faute, la gravité de la faute (simple, grave ou lourde) peut dispenser l’employeur de verser des indemnités. Le licenciement devra être annoncé au salarié par une lettre ainsi qu’une convocation à un entretien de licenciement. Le rôle de Maître Jérôme Augier sera de rédiger la lettre, de vous assister lors de l’entretien et de négocier des indemnités de départ avec le salarié.
Le licenciement pour motif économique

Pour protéger les droits de l’employeur et éviter les litiges, il devra aussi être justifié et motivé par une cause réelle et sérieuse. Faites ainsi appel à Maître Jérôme Augier pour prendre en charge le déroulement de la procédure : remise de la convocation à l’entretien de licenciement, négociation des indemnités de licenciement. Il pourra également informer le licencié des mesures d’accompagnement destinées à l’aider comme les allocations ou les institutions pouvant lui fournir un travail.
La rupture du contrat de travail amiable
Contrairement au licenciement qui se fait à l’initiative de l’employeur, la démission intervient lorsque le salarié souhaite mettre fin à son contrat de travail. Le rôle de votre avocat à Marseille et Martigues sera de veiller à ce que les droits de chacun soient respectés. Ainsi, le salarié devra signifier sa démission à son employeur par une lettre ou un courriel, par la suite, il devra effectuer la période de préavis stipulé dans son contrat.La rupture conventionnelle, quant à elle, est une décision conjointe, du salarié et de l’employeur, de mettre fin à la relation de travail. Dans ce cas, n’hésitez pas à solliciter l’assistance de Maître Jérôme Augier pour diriger les phases de négociation. Pour que cette démarche amiable soit approuvée, les deux parties doivent être d’accord sur la rupture du contrat et sur les modalités de départ.